Court séjour d’hiver à Ibiza

Cette île espagnole de l’archipel des Baléares est bien sûr très connue pour ses nombreuses soirées dans de gigantesques boîtes de nuit. Mais Ibiza n’est pas uniquement le paradis de la fête, cette île regorge de sublimes paysages et la basse saison est idéale pour les découvrir en toute tranquillité. 

    

J’ai récemment profité de quelques jours de congés pour aller prendre un bain de soleil à Ibiza. Nous logions à San Miguel de Balansat dans la partie nord de l’île qui est encore très sauvage. Avec la voiture que nous avions louée, il était très simple de nous rendre à divers endroits de l’île et notamment dans la ville d’Ibiza et dans les criques. 

  

Cette île est assez contrastée, il y a à la fois des zones naturelles préservées et des stations balnéaires très très construites, vous vous en douterez, j’ai eu une préférence pour les premières ! Il était d’ailleurs fort agréable de pique niquer puis de faire une sieste sur les plages de sable fin.

  

J’ai également beaucoup aimé déambuler dans les ruelles de la ville haute d’Ibiza appelée Dalt Vila en catalan. Cette dernière est bordée de murailles du 16e siècle et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

     

    

Cette partie de la ville comporte plusieurs monuments tels que la cathédrale et le couvent Saint-Dominique et offre une splendide vue la ville basse et sur le port. Il existe des audio-guides en français permettant de se balader au gré des riches explications de la narratrice. 

 

Le carnaval d’Ibiza a eu lieu durant notre séjour et nous avons alors vu une paella gigantesque organisée par la ville pour rassasier tous les carnavaliers. A seulement 2 euros l’assiette, nous avons bien évidemment mangés notre part, miam miam ! 

J’espère que cet article vous aura donné une image de l’île bien différente de celle mise en avant, souvent à outrance, par les médias.

Bonne semaine à tous et à très bientôt pour un nouvel article.

Dorothée

 

2 Replies to “Court séjour d’hiver à Ibiza”

  1. Merci pour cette dose de soleil ! J’aime particulièrement la photo de l’arbre qui part d’une façade pour atteindre celle d’en face !

    1. Ah oui, je l’aime beaucoup aussi. C’était tellement agréable de se balader dans ces ruelles désertes…

Laisser un commentaire